

Le cabinet Elson
Associé au nom d’Elson se trouve un hypnothérapeute et psychopraticien, Richard Maréchal.
Formé en hypnose à l’AFNH (Association Française de Nouvelle Hypnose) et en psychologie (Ecole Française de Psychologie Praxisa), mes pratiques ont évolué par la lecture des livres de Bernard Sensfelder (www.bsensfelder.com), puis sa rencontre : j’ai été formé et suis devenu eïnothérapeute.
Initialement titulaire d’un MBA décroché aux Etats-Unis après un diplôme de Grande Ecole de Commerce en France, je vous accueille au cabinet avec les expériences multiples de mon parcours.
Marié, père de 3 enfants, je suis également chargé d’enseignement au D.U. d’Hypnose Dentaire à la Faculté de Médecine de Nice.


Pourquoi Elson ?
Le nom du cabinet a été choisi en référence aux 4 points suivants :
La méthode
Le nom “Elson” fait référence à Dave ELman, et Milton ErickSON, 2 grands noms de l’hypnose dont les pratiques m’inspiraient. Aujourd’hui, j’ai évolué vers une philosophie qui laisse davantage de place au corps pour évoluer vers un changement par lui-même : l’eïnothérapie. Le nom historique du cabinet a été conservé, comme un témoin de ce mouvement.
La filiation
«Elson» rappelle le « el » (« le », dans différentes langues comme l’espagnol ou l’arabe) et « son » (« fils » en anglais), pour mettre l’accent sur l’importance de la filiation, en fait de l’histoire personnelle de chacun qui explique en partie sa vision du monde.
La fête et la joie
En effet, « elles sonnent», les cloches, lorsqu’un changement advient. Comme dans une cour de récré quand elle annonce la pause, ou à Pâques pour l’arrivée du chocolat, on est content quand elles sonnent, les cloches ! D’ailleurs, vous verrez que
nous utilisons ce type de vibrations au cabinet.
Admiration
Comme le prénom d’une personne que j’admire sur de nombreux plans, un certain (N)Elson Mandela, qui a notamment déclaré ceci : « Je ne perds jamais : soit je gagne, soit j’apprends ».